Informations et déroulement

Louvain-La-Neuve

Pourquoi ?

Cette formation a pour but de valoriser les animateurs locaux. Ouverte à tous, elle est appelée à devenir complémentaire avec le CETP pour les animateurs en pastorale des jeunes.

Comment ?

La formation a cinq composantes structurelles, indispensables et articulées les unes aux autres : A. 8 sessions ; B. 2 stages encadrés ; C. 3 lectures obligatoires ; D. 1 retraite en abbaye ; E. 3 intervisions.

Quand ?

Proposer un parcours étalé sur 18 mois. Ce deuxième parcours débutera en février 2021. La première formation, elle, se terminera en mai 2021.

Pour qui ?

Toute personne de plus de 18 ans ayant un intérêt pour les jeunes (animateur jeunesse,

professeur, paroissien, prêtre, diacre, religieux…) et souhaitant développer une animation de sens ou de foi est bienvenue. Pour de ce deuxième parcours la volonté est de toucher davantage les 18-35 ans.

Nombre minimum : 15 | Nombre maximum : 25. Avant une inscription formelle, les personnes seront auditionnées par les responsables de la pastorale des jeunes locale (diocésaine). Elles devront être majeures (18 ans).

Par qui ?

Trois personnes ont en charge la coordination de la formation.

Olivier Caignet | Krystyna Sobieski | Bruno Druenne

Un conseil d’orientation en charge de valider et d’évaluer le travail de l’équipe des formateurs. Il est composé de Mgr Kockerols, Catherine Jongen et d’un délégué par  diocèse. 

Combien ?

Le coût réel de la formation est évalué à 600€ par participant  (tout compris sauf l’équipe de coordination) La personne est envoyée et l’organisme qui envoie sont invité à supporter chacun la moitié des frais. Soit 300€.