L'autorité dans l'islam sunnite - Discours, figures et enjeux d'acteurs musulmans en Belgique francophone

CISMOC

08 décembre 2022

Bruxelles

IPFI (Institut de Promotion des Formations sur l’Islam)

La question de l'autorité en islam est pertinente pour non seulement comprendre le fonctionnement du leadership en islam, mais aussi pour déchiffrer les rapports qu'entretient l'islam avec la société et la politique. Ce livre apporte quelques clefs pour appréhender au mieux les structures, les acteurs et les enjeux INTERNES de l'islam dans les sociétés européennes.

Présentation de l'ouvrage par son auteur :

Abdessamad Belhaj est titulaire d'un doctorat en lettres (islamologie) de l'Université Mohammed V (Rabat-Maroc) et d'un doctorat en sciences politiques et sociales de l’UCLouvain (Belgique). Il est chercheur au Centre interdisciplinaire d'études de l'islam dans le monde contemporain (CISMOC) et professeur invité à la formation CDER-Islam à la Faculté de Théologie-UCLouvain.