Karla Henriquez en séjour post-doctoral au CriDIS/SMAG

Karla Henríquez réalise cette année un séjour de recherche post-doctoral au SMAG et au CriDIS. Elle a présenté ses travaux dans le cadre du séminaire bimensuel du SMAG consacré à l’alter-activisme ainsi que ses recherches consacrées aux mouvements sociaux au Chili lors d’un séminaire du GRIAL

Karla Henríquez est professeure à l’Université Bernardo O'Higgins à Santiago (Chili). Elle est titulaire d’un doctorat en études américaines de l’Université de Santiago (2018) et d’un Master en psychologie sociale de l’Université de Santiago (2010). Ses principaux travaux portent sur les organisations adhocratiques, l’engagement des jeunes et les politiques universitaires.

Au cours de l’année 2021, elle participera également aux séminaires et réunions du CriDIS et développera un projet de recherche intitulé « Alter-activisme, subjectivité et solidarité au Chili. Du soulèvement de 2019 au confinement du COVID-19 ». D’avril à septembre, elle coordonne également un séminaire en ligne organisé en partenariat entre le SMAG/CriDIS et le département de recherche en sciences sociales de l’Université Bernardo O’Higgins intitulé « Juventud y pandemia : Encuentros locales y fúturos en disputa » (« Jeunesse et pandémie : rencontres locales et futurs alternatifs »).

Contact : karla.henriquez@gmail.com

Publié le 12 mai 2021