Natalia Miranda, nouvelle doctorante chilienne au CriDIS

Natalia Miranda vient de rejoindre le CriDIS pour réaliser une recherche doctorale sous la direction de Geoffrey Pleyers.

Elle a obtenu une bourse Becas-Chile du Programme de formation de capital humain avancé de la Commission nationale pour la recherche scientifique et technologique du Chili (CONICYT). Elle s’inscrira également pleinement au sein du groupe de recherche SMAG (Mouvements sociaux à l’âge global).

Elle a obtenu un bachelier en sociologie (Universidad de la Frontera) et un master en sociologie (Pontificia Universidad Católica de Chile). Son mémoire de master portait sur les éléments qui encouragent la protestation au Chili.

Ses intérêts de recherche sont les mouvements sociaux et l'activisme, spécifiquement en lien avec la démocratie, la société civile et la construction de la subjectivité.

Publié le 28 février 2016