Ouverture d’un poste de recherche au CriDIS en sociologie du droit

Dans le cadre d’un projet de recherches financé par le Fonds national belge de la recherche (FNRS) et mené en collaboration avec le SIEJ de l’Université Saint-Louis (Diane Bernard, Yves Cartuyvels), le CriDIS (Université catholique de Louvain) ouvre un poste de chercheur/chercheuse en sociologie du droit (4 années).

La thématique traitée est « le droit face au rapt parental en contexte international ». La recherche doit conduire à une thèse de doctorat en sciences sociales défendue avant l’échéance du contrat. Le chercheur/la chercheuse doit être diplômé(e) depuis au maximum 3 ans d’un Master en sciences sociales et politiques délivré par une institution universitaire belge et témoigner d’un intérêt pour le droit. La connaissance de l’anglais est indispensable ; le bilinguisme français/arabe ou français/espagnol est un atout important. Le contrat démarre le 1 octobre 2016 et se termine le 30 septembre 2020.

Le dossier de candidature comprendra une lettre de motivation, un exposé concernant l’expérience de recherche et un curriculum vitae. Il doit être adressé avant le 15 mai 2016 par courrier électronique + courrier papier à :

Jean De Munck
Prof. ord. Catholic University of Louvain
CriDIS
Place des doyens 1 (L2.01.06)
1348 Louvain-La-Neuve
(32) (0)10 474659
Jean.demunck (at) uclouvain.be

Yves Cartuyvels
Prof. ord. Université Saint-Louis
Bd du jardin botanique 43
1000 Bruxelles
Belgium
(32) (2) 7923504 (ext. 12504)
Yves.cartuyvels (at) usaintlouis.be

Diane Bernard
Bd du jardin botanique 43
1000 Bruxelles
Belgium
(32) (2) 2117962 (ext. 12962)
diane.bernard (at) usaintlouis.be

Une lettre de recommandation doit accompagner le dossier de candidature. Elle doit être adressée directement au professeur Jean De Munck par le signataire.

Publié le 15 mars 2016