Qui sommes-nous?

La Chaire Aung San Suu Kyi « Démocratie, cultures et engagement » sera créée au sein de l’Université de Louvain. Elle fonctionnera sur la base d’un double rattachement scientifique : IACCHOS (Institute for the Analysis of Change in Contemporary and Historical Societies) et JUR-I (Institut pour la recherche interdisciplinaire en sciences juridiques), qui sont les instituts de rattachement des quatre membres académiques fondateurs de la Chaire. La Chaire sera dirigée par les instances dont la composition et les compétences seront stipulées de manière précise dans un règlement d’ordre intérieur. Ses trois principales instances seront :

  • un COMITE DE GESTION composé des quatre responsables académiques du projet, des chercheurs engagés dans le cadre du projet, ainsi que d’un représentant de la Fondation Louvain. Des experts extérieurs pourront être associés à tout ou partie des réunions du Comité de gestion. Ce Comité assurera la mise en œuvre des projets de la Chaire, il veillera à la cohérence de ses grandes orientations de recherche et élaborera son budget de fonctionnement. Il délèguera la gestion quotidienne à un BUREAU EXECUTIF.
  • un CONSEIL D’ACCOMPAGNEMENT nommé dans le but d’assurer le lien étroit de la Chaire avec la société civile. Les membres de ce Conseil émaneront d’organisations de la société civile ou seront choisis au titre de leur expertise en lien avec l’objet de la Chaire sont sollicités. Le Comité de gestion veillera à discuter les projets mis en place par la Chaire avec le Conseil et sollicitera son conseil sur toute question pertinente.
  • un BUREAU EXECUTIF se chargera de la gestion quotidienne et sera composé des quatre responsables académiques assistés par l’un ou l’autre membre supplémentaire (deux chercheurs engagés à temps plein par la Chaire, assistant administratif, etc.).