Expertise des outils d'enseignement

Expertise des outils d’enseignement destinés à la mise en œuvre du nouveau tronc commun de l’enseignement obligatoire

Enfin, au sein du centre, plusieurs didacticiens des langues modernes, du français, du latin et des sciences ont pris part depuis janvier 2017 à des « Consortiums », groupes de travail subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui réunissaient des experts issus de différentes universités et hautes écoles. Ces groupes ont reçu pour mission d’inventorier et d’analyser de manière critique une diversité d’outils et de dispositifs didactiques existants en vue d’outiller les enseignants du nouveau tronc commun de l’enseignement obligatoire au travers d’une nouvelle plateforme numérique que la Fédération prévoit de mettre en ligne en 2019. Le travail fourni par les Consortiums a déjà fait l’objet en 2017 de deux rapports abondants dont la qualité a été saluée par le comité d’accompagnement du projet.