Le centre de recherche en démographie recrute

Le centre de recherche en démographie recrute un·e étudiant·e jobiste d’octobre à décembre 2019 (4 à 6h/ semaine) pour le développement d’une banque d’exercices en démographie.

Description du travail

• Contribuer au développement d’une banque d’exercices sur Moodle pour un cours introductif de démographie : appui au développement d’énoncés d’exercices, à leur vérification, leur encodage, et leur organisation.

Profil

• Etre étudiant·e dans un programme de Master de l’UCL, de préférence en sciences de la population et du développement, finalité démographie.
  • Avoir suivi et bien réussi le cours d’Introduction à la démographie (LSPED1211), et idéalement avoir suivi un ou plusieurs autres cours de démographie.
  • Avoir une bonne maîtrise d’Excel et d’autres logiciels informatiques, et une connaissance de base des sources de données démographiques. Une connaissance du logiciel R est un atout.
  • Etre autonome, rigoureux, et avoir un intérêt pour les questions de pédagogie.

Conditions

• Contrat d’étudiant-jobiste de 4 à 6h/semaine de fin octobre à fin décembre 2019. Rémunération horaire au tarif jobiste UCL. Prolongation possible au deuxième quadrimestre (février à mai).
  • Travail sous la responsabilité et en collaboration avec Prof. Bruno Schoumaker.

Candidature

• CV et lettre de motivation à envoyer à Bruno Schoumaker pour le mardi 15 octobre 2019.

Publié le 09 octobre 2019