Vulnérabilités et résiliences des populations paysannes et indigènes en période de COVID-19

DVLP

12 décembre 2023

13 décembre 2023

Louvain-la-Neuve

Salle du Conseil Jean Dabin, Collège Thomas More

Le Centre d’Études de Développement (DVLP) de l’Université Catholique de Louvain (UCL) organise deux journées de réflexions croisées sur les processus de réponse à la crise de Covid-19 de la part des populations paysannes et indigène en Afrique des Grands-Lacs et au Pérou. Ces exposés sont les résultats des recherches réalisées dans le cadre de deux projets : un Mandat d’impulsion scientifique du FNRS intitulé « Résilience sociale et communautaire en temps de pandémie : mobilités, circulations de savoirs et reconfigurations politiques. Une lecture à partir des communautés andines et amazoniennes du Pérou » coordonné par Emmanuelle Piccoli (DVLP) et un Projet de recherche du FNRS intitulé “Doomsday or just another crisis? Rural resilience in Africa’s Great Lakes Region during the COVID-19 pandemic” coordonné par An Ansoms (DVLP).

Pour participer, veuillez vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse marina.kyndt@uclouvain.be avant le 05 décembre 2023. La participation en ligne est également possible. Merci de préciser dans le mail si vous participerez en présentiel ou en ligne.