20/05/2021 mai: Journée antisexisme à l'UCLouvain

GREG

EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, CET EVENEMENT EST REPORTE AU 20/05/2021

Le CORSCI (Corps Scientifique de l’UCLouvain) et le GREG (Groupe de Recherche en Etudes de Genre de l’UCLouvain) vous invitent à une journée de réflexion sur le sexisme en milieu universitaire le 20 mai 2021 à Louvain-la-Neuve. L’objectif de cette journée est de réfléchir collectivement, au-delà des frontières disciplinaires et à partir d’expériences pratiques, sur la question du sexisme en milieu académique, ses différentes facettes et les réponses qui peuvent y être apportées.

Le programme final et les intervenant-es doivent encore être précisé, mais il est prévu que cette journée se déroule en deux temps : la matinée permettra de participer à des ateliers pratiques et réflexifs encore à définir(prévention des violences en milieu professionnel et d’auto-défense verbale, écriture collective, ateliers pour les alliés,...), et l’après-midi sera consacrée à l’échange et à l’élaboration d’une réflexion collective.

En pratique :

Ouvert aux membres du CORSCI, CORTA et CORA de l’UCL (pas d’étudiant·e·s).

Gratuit mais places limitées à inscription obligatoire par mail via l’adresse info-greg@uclouvain.be. Ouverture des inscriptions en mars 2021.