Groupe de recherche Social Movements in the Global Age

SMAG

Mouvements sociaux à l’âge global / Social movements in the global age
Groupe de recherche transversal IACCHOS

Notre époque est marquée par les transformations qu’entraine l’émergence de l’âge global au niveau de la subjectivité des individus et par les défis qu’il pose à la démocratie et à la capacité d’agir des acteurs sociaux. Comment des individus et des collectivités cherchent-ils à devenir acteurs de leur vie et de leur monde dans ce contexte ? Quels sont les processus qui favorisent leur participation à des décisions locales, nationales ou globales qui auront un impact sur leur existence ? Comment cherchent-ils à répondre aux enjeux de la démocratie dont la conception ne peut se limiter à la politique institutionnelle ?

Coordination/contact : Geoffrey Pleyers & Priscilla Claeys

Séminaires SMAG 2021

Groupe de recherche SMAG « Mouvements sociaux à l’âge global » CriDIS/Iacchos -  Université Catholique de Louvain Séminaire de recherche du SMAG 2021 : Alter-activisme et...

Mardi 27 février : Colloque du SMAG