SELIMeN - Séminaire de recherche sur l'Education et les Littératies Informationnelle, Médiatique et et Numérique

27 mai 2019

28 mai 2019

Gratuit (inscription obligatoire)

Université du Québec à Montréal

Le GReMS co-organise les 27 et 28 mai 2019 le Séminaire de recherche sur l'Education et les Littératies Informationnelle, Médiatique et Numérique (SELIMeN) à l'Université qu Québec à Montréal (UQAM).

Ce séminaire réunira les équipes de recherche suivantes:

• Centre d'Etudes sur les Jeunes et les Médias (CEJM - France)
  • Chaire de Recherche du Canada Education aux médias et Droits Humains (TELUQ, Québec)
  • Chaire de Recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation (UQAM, Québec)
  • Groupe de Recherche en Littératie Médiatique Multimodale (GRLMM - UQAM, Québec)
  • Groupe de Recherche en Médiation des Savoirs (GReMS - UCLouvain, Belgique)
  • Représentations, Usages, Développements et Ingénieries de l’Information (RUDII - U Bordeaux, France)

Au-delà des équipes invitées, la participation est ouverte à toute personne intéressée.
Un dispositif de participation à distance (type webinaire) est prévu.

L'inscription est gratuite, mais obligatoire, pour des raisons d'organisation.

Inscrivez-vous (sur Eventbrite) pour participer en présence ou à distance.

Ce séminaire est organisé dans le cadre du Réseau de Recherche sur l'Appropriation des Médias Numériques (RRAMeN), réseau international et interdisciplinaire de recherche centré sur l’étude de l’appropriation des médias numériques et des technologies de communication par leurs usagers.

Ce réseau est co-financé par l'UCLouvain (Belgique), l'UQAM (QC, Canada) et la TELUQ (QC, Canada), et fédère des chercheur·euse·s de ces trois universités.