Services à la société

IL&C Louvain-La-Neuve, Mons

 

L'Institut Langage & Communication propose divers services, tant aux membres de l'université (en interne) qu'à la société civile (en externe).

  • Formations et consultances en communication

Depuis 1984, l'asbl CECOM (Centre d'études de la communication) aide et forme divers publics à la communication : membres de l'université, monde associatif, services publics et entreprises.

Pour un aperçu des services offerts par le CECOM : http://www.lececom.be/

 

  • Ecoles d'été en linguistique de corpus

Grâce à la formule des Easter ou des Summer Schools, le Centre for English Corpus Linguistics (CECL) forme fréquemment les chercheurs et les enseignants à la gestion des corpus linguistiques, principalement les corpus d'apprenants.

Pour un aperçu des programmes de formation (archives ou en cours) du CECL : http://www.uclouvain.be/en-169946.html

 

Par ailleurs, le Centre de traduction de Louvain (CTL), localisé au sein de la Faculté de philosophie, arts et lettres, centralise les demandes de traduction  et de révision de textes (français, néerlandais, anglais) émanant de membres du personnel de l'UCL. Ce service est particulièrement utile aux chercheurs qui souhaitent obtenir la traduction/révision d'articles scientifiques, de curriculum vitae, de descriptions de projets, etc. Une fois réceptionnées, les demandes sont réparties entre les membres d'une équipe de traducteurs/réviseurs free-lance sélectionnés par le CTL. La gestion académique du CTL est assurée par un membre de l'Institut, Sylviane Granger, et la gestion administrative est assurée par Margaret Mulcahy.

Pour plus d'informations et toute demande de devis : https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/facultes/fial/centre-de-traduction-de-louvain.html