Corpus Scriptorum Christianorum Orientalium (CSCO)

CIOL

Collection Corpus Scriptorum Christianorum Orientalium (Peeters Publ. - A. Schmidt ed., B. Coulie, J. den Heijer resp. de section,L. Tuerlinckx secr. - email : csco@uclouvain.be)

Fondé en 1903 par J.-B. Chabot et H. Hyvernat pour accueillir les éditions critiques de textes orientaux chrétiens, le C.S.C.O. est devenu la plus importante collection consacrée aux sources de l’Orient chrétien.

Il comporte sept séries : six destinées à diffuser les textes et les traductions doeuvres rédigées ou traduites en arabe, arménien, copte, éthiopien, géorgien et syriaque, et une dernière série rassemblant les études monographiques.

Propriété conjointe de l’Université catholique de Louvain, de la Katholieke Universiteit Leuven et de la Catholic University of America (Washington, D.C.), le C.S.C.O. compte aujourd’hui plus de 600 volumes publiés.