Aller au contenu principal
Accueil
  • Les études
    • Les formations
    • Les facultés
    • S'informer
    • S'inscrire
    • Accompagnement
    • La vie étudiante
    • Étudiant international
    • Les études
  • La recherche
    • Structures
    • Chercher à l'UCLouvain
    • Innovation et partenariats
    • Réalisations
    • Infos générales
    • La recherche
  • L'université
    • L'UCLouvain
    • International
    • UCLouvain & Société
    • Services
    • Espace emploi
    • Alumni Louvain
    • Accès et mobilité
    • L'université
  • Infos COVID-19
  • My UCL
  • fr
    • en
Institut des civilisations, arts et lettres
Accueil

Centre d'Analyse Culturelle de la Première Modernité

  • Infos COVID-19
  • My UCL
  • en
  • Université catholique de Louvain
    • Les
      études
    • La
      recherche
    • L'université
  • Institut des civilisations, arts et lettres
    • L'institut
      • Objectifs et missions
      • Membres
      • Newsletter
      • Contact
    • Centres et groupes de recherche
    • Projets de recherche
      • Grands projets subsidiés
      • Projets individuels
      • Groupes de contact
      • Projets grand public
      • Défenses de thèse
    • Plates-formes technologiques
      • Musée L
      • Fond Henry Bauchau
    • Diffusion de la recherche
      • Revues et collections
      • Publications des membres
      • Podcasts
      • Les membres d'INCAL dans les médias
      • Archives des actualités
      • Prix - distinctions
      • Ressources
    • Offres d'emploi
  • Centre d'analyse Culturelle de la Première Modernité, GEMCA
    • Présentation
      • Axes de recherche et méthodologie
      • Membres
      • Newsletters
    • Programme
      • 2020 - 2021
      • 2019 - 2020
      • 2018 - 2019
      • 2017 - 2018
      • 2016 - 2017
    • Projets de recherche collectifs
      • Pensée figurée et expérience mystique
      • Culture du spectacle baroque
      • Ornamenta sacra
      • Catégories historiographiques
      • François de Sales
      • Poésie et poétique néo-latines
      • Projets passés
    • ARC Schol’Art
      • Le projet
      • Les personnes
      • Activités
      • Communications orales et publications
      • Podcasts
      • Annonces
      • Contact
    • Publications
      • Papers in progress
    • Ressources en ligne
      • Bibliotheca Imaginis Figuratae
      • Base de données et exposition virtuelle "Culture du Spectacle baroque"
      • Liens internet
    • Podcasts
      • Le GEMCA fête ses 10 ans !
    • Thèses soutenues
    • Page d'accroche des formulaires
      • Conférence plénière de Raphaël Demès
      • La transmission visuelle entre Byzance et l'Europe occidentale
      • Les animaux comme matrices mnémotechniques et exégétiques de l'Antiquité au XVIe siècle
      • Lucien Vinciguerra, inscription en présentiel
      • L’image “antiquaire” dans les Pays-Bas méridionaux
      • Matrices, Sceaux, Calques, Reflets
      • Poétiques de la nuit
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 3
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 5
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 6
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 8
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? Session 7
      • Séminaire Blumenberg
      • Séminaire de recherche - Maxime Cartron
      • Séminaire par Naïs Virenque
      • Séminaire par Sergi Sancho Fibla
      • The primitive poetic language between sign
      • Traces scolastique 13 - Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 10, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 11, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 12, inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 12, inscription en présentiel
      • Traces scolastiques 13 - Inscription en présentiel
      • Traces scolastiques 14 - Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 2, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 3, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 4, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 5, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 6, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 8
      • Traces scolastiques 9, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques, Inscription en présentiel
      • Traces scolastoques 14 - Inscription en présentiel
      • Visite de l'installation artistique de Yoel Pytowski
      • Voir double : Leonard, Parmigianino, Cardano et les pouvoirs heuristiques de l’image renversée
      • Workshop Pré-former/Performer
  • Retour à la page supérieure
  • L'institut
      • Objectifs et missions
      • Membres
      • Newsletter
      • Contact
  • Centres et groupes de recherche
  • Projets de recherche
      • Grands projets subsidiés
      • Projets individuels
      • Groupes de contact
      • Projets grand public
      • Défenses de thèse
  • Plates-formes technologiques
      • Musée L
      • Fond Henry Bauchau
  • Diffusion de la recherche
      • Revues et collections
      • Publications des membres
      • Podcasts
      • Les membres d'INCAL dans les médias
      • Archives des actualités
      • Prix - distinctions
      • Ressources
  • Offres d'emploi
  1. UCL Home
  2. Instituts de recherche
  3. Institut des civilisations, arts et lettres
  4. Centre d'analyse Culturelle de la Première Modernité, GEMCA
  5. Ressources en ligne
Retour à la page supérieure
  • Bibliotheca Imaginis Figuratae
  • Base de données et exposition virtuelle "Culture du Spectacle baroque"
  • Liens internet
  • Suivez-nous !
    sur Twitter
  • Suivez-nous !
    sur Facebook
Vers l'intranet du GEMCA (réservé aux membres)

Ressources en ligne

L'UCLouvain & vous

  • Futur étudiant
  • Futur doctorant
  • Futur chercheur
  • Alumni
  • Soutenir l'UCLouvain
  • Presse

L'UCLouvain en bref

  • L'Université
  • Facultés
  • Instituts de recherche
  • Sites
  • Catalogue des formations
  • International

L'UCLouvain en pratique

  • Inscriptions
  • Répertoire
  • Bibliothèques
  • Agenda
  • Contact & accès
  • Emploi
Copyright 2022 -  Université catholique de Louvain  - Vie privée  - Urgence  - KU Leuven
© Université catholique de Louvain