Appel à candidature

Louvain-La-Neuve

PRIX de la chaire UCL-IRSA en déficiences sensorielles et troubles d’apprentissage

 

A l’initiative de son comité scientifique, la chaire UCL-IRSA a décidé de décerner un prix Chaire UCL-IRSA en déficiences sensorielles et troubles d’apprentissage.

Le prix, d’un montant de 1000€, récompensera un mémoire de master traitant de la thématique. Par ailleurs, les meilleurs mémoires seront publier un chapitre dans un ouvrage de la collection Sensorialités de la chaire UCL-IRSA. Plusieurs conditions sont nécessaires pour participer à ce prix :

  • Le mémoire doit apporter une contribution originale portant sur la thématique des troubles sensoriels et/ou d’apprentissage amenant à des retombées sur le terrain. Il doit par ailleurs avoir été soutenu entre 2015 et 2017 et avoir reçu une note de minimum 15/20.
  • Ce prix s'adresse aux étudiants inscrits régulièrement dans une université de la communauté française.
  • Les candidats sélectionnés sur base du résumé et du texte envoyé présenteront une synthèse de leur recherche sous la forme d’un poster lors de la journée scientifique de la chaire UCL-IRSA organisée le 12 octobre 2017.

Les mémoires seront évalués par un jury composé des membres du comité scientifique de la chaire. Le prix sera remis au lauréat lors de la journée scientifique de la chaire UCL-IRSA organisée le 12 octobre 2017 à l’UCL.

Les dossiers de candidature doivent être introduits pour le 16 août (ou 10 septembre si défense prévue en septembre) par voie électronique à l’attention de Anne Bragard qui remettra les dossiers à la Professeure N. Nader-Grosbois, présidente du jury.

Le dossier comprendra les pièces suivantes (voir règlement) :

   - Le formulaire d’introduction de la candidature dûment complété et signé
>Télécharger le formulaire d’introduction de candidature

   - Un résumé du mémoire en 2 pages (6000 signes)

   - Une version électronique du mémoire (pdf) à envoyer par mail à anne.bragard@uclouvain.be ainsi qu’une version papier à envoyer par courrier à Anne Bragard, 10 place du Cardinal Mercier, bte L3.05.01 - 1348 Louvain-la-Neuve

   - Un document produit par l’université attestant de la cote obtenue pour le mémoire (minimum 15/20)

   - Un CV du ou de la candidat(e)