Bibliographie

Louvain-La-Neuve

 

  Livre :

- Christophe : Janssen, C., L’illusion au cœur du lien. De l’objet transitionnel à la construction du couple, Académia, Louvain-La-Neuve, 2013.

- de Gaulejac, V. et Legrand, M. (sous la direct. de-) (2008). Intervenir par le récit de vie. Entre histoire collective et histoire individuelle. Erès, Sociologie clinique.  

- de Gaulejac, V. (1999). L'histoire en héritage. Paris : Desclée de Brouwer.

- De La Noë, Q., Révah-Levy, A. & coll. (2000). La vie comme récit. In L'autre, cliniques, cultures et sociétés, I, n° 2. Paris : Coll. La pensée sauvage.

- Lainé, A. (1998). Faire de sa vie une histoire. Paris : Desclée de Brouwer.

- Legrand, M. (1993). L'approche biographique. Paris : Hommes et Perspectives/Epi.

- Legrand, M. (1997). Le sujet alcoolique. Paris : Desclée de Brouwer.

- Vargas-Thils, M. (2002). Une approche biographique de la construction identitaire. La cas de femmes péruviennes ayant migré de la campagne vers la grande ville. Thèse de doctorat non publiée, Université Catholique de Louvain, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Louvain-la-Neuve.

 

  Articles :

- Coopman, A.L., Groupe de récit de vie sur le thème de la parentalité : les enjeux du transgénérationnel, dans Cahiers de psychologie clinique, 2014/2 (n° 43)

- Coopman, A.L., Janssen, C., La narration de soi en groupe : le récit comme tissage du lien social. Dans Cahiers de psychologie clinique, 2010/1 (n° 34)