Consultations Psychologiques Spécialisées - CPS

Louvain-La-Neuve

LogoCPS

 

 

 

 

 

Mesures relatives au Coronavirus (Covid-19)

Suite à la décision gouvernementale de passer à un confinement total, les consultations aux CPS ne pourront plus être assurées dans nos locaux de la Faculté de Psychologie à Louvain-la-Neuve. Dans les cas où s'est possible, nous pouvons néanmoins, pour celles et ceux qui le souhaitent, proposer un suivi par téléphone ou par Internet via une application sécurisée. Les personnes ayant des rendez-vous prévus seront contactées très prochainement par leur thérapeute afin de définir les modalités de prise en charge pour le suivi du travail.

Les nouvelles demandes seront traitées dans la mesure du possible. Nous vous tiendrons informés via notre site web des solutions que nous pouvons vous proposer.

Ces mesures de confinement peuvent effrayer certains d'entre vous, et c'est normal. Ces mesures sont prises dans le but d'endiguer la propagation du virus Covid-19 et sont temporaires. Nous publierons dans les jours qui viennent des conseils afin de vous aider à faire face à cette situation exceptionnelle.

Prenez soin de vous et de vos proches.



 

L’équipe des CPS

Dans le prolongement direct de leurs activités scientifiques, des groupes de recherche de l'Institut de Psychologie de Louvain-la-Neuve ont décidé d'ouvrir des consultations spécialisées dans leurs domaines respectifs de compétence. Ces activités sont organisées en collaboration étroite avec les consultations du Centre de Guidance de Louvain-la-Neuve.

 

La spécificité des CPS tient, d'une part, dans son ancrage universitaire, et d'autre part, dans la spécialisation, tant du domaine d'activité que du type d'interventions cliniques pratiquées.

De par leur ancrage universitaire, les CPS intègrent les trois grandes missions de l'université : la formation, le service à la collectivité et la recherche.