Déficience visuelle

Louvain-La-Neuve

 

Projet Erasmus + (2015-2018) autour des troubles neuro-visuels

V. Reyes, D. Fagnart, A. Bragard 
Pour en savoir plus : http://www.cviproject.eu/ 

 

Mémoires réalisés ou en cours :

    Évaluation de la conscience de l’écrit et des prérequis à la lecture chez l’enfant déficient visuel : Comparaison d’enfants voyants et non-voyants. Lievens, J. et Van Audenhaege, A. (2019)

    Mise en parallèle du devenir des personnes adultes, avec ou sans déficience visuelle: Investigation des sphères sociales et conjugale. Lecomte, M. (2019)
Blanchy, C. (2018). La compétence pragmatique de l’enfant déficient visuel de fin primaire.

  La dyslexie en braille
Supervision : A. Szmalec et A. Bragard, 2014 - 2016)

   Profils de lecture chez l'enfant DV
Supervision : A. Bragard, 2015 et 2016

   Le développement des prérequis à la lecture chez l’enfant déficient visuel
Supervision : A. Bragard, 2017

   L’efficacité d’un travail de la conscience de l’écrit chez le jeune enfant déficient visuel
Supervision : M. Van Reybroeck et A. Bragard, 2017

   Efficacité de la prise en charge chez l’enfant présentant un trouble neurovisuel
Supervision : A. Bragard, 2017

   Apprentissage des mathématiques chez l’enfant non-voyant
Supervision : V. Crollen