Dispositifs, motivation et apprentissage

Louvain-La-Neuve

 

  • MOOCs’ quality – Evaluation of the MOOCs experience
    (2015-2017) – Chercheur post-doct. : Sophie Dandache
  • Les antécédents de l’expérience d’intérêt
    Chercheur : J.-B. Dayez  (depuis 2006) ; Prom. M. Frenay & L.Paquay
  • Analyse de l’engagement des élèves dans leur scolarité : analyse des effets situationnels (dispositifs de l’enseignement qualifiant) et motivationnels sur l’apprentissage des étudiants
    Recherche ARCII – 2002-2007 –
    Chercheur : Cécile Paul ; Prom. M.Frenay & B. Galand
  • Analyse de la mise en œuvre de la réforme Candi2000 : dispositif d’apprentissage par projets et par problèmes en FSA
    Recherche menée avec B. Galand, M. Frenay, E. Bourgeois, K. Bentein) – de 2001 à 2005
  • Analyse comparative de dispositifs pédagogiques dans l’enseignement supérieur et de leurs effets
    Projet mené en collaboration avec les Professeurs D. Bédard, J. Turgeon & R. Viau (Sherbrooke, Canada) et M. Frenay,  L. Paquay (Louvain-la-Neuve, Belgique) –1996 - 2002