Informations pratiques à destination des nouveaux patients et leurs parents

IPSY

 

 

   Déroulement des consultations 

La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou en utilisant le formulaire de demande de consultation en ligne.
Votre demande sera discutée en équipe afin de vous orienter vers le psychologue qui pourra vous recevoir dans les meilleurs délais, tout en tenant compte de vos disponibilités (que nous vous demandons de préciser dans le formulaire de demande de consultation en ligne ou lors de votre appel téléphonique au secrétariat).
La première rencontre consiste en une prise de contact au cours de laquelle votre demande sera précisée. Le suivi et ses modalités (fréquence, horaire, durée, etc.) seront discutés avec le psychologue de référence
Une séance classique dure 45-50 minutes, mais il se peut que la première rencontre dure 1 heure, voire un peu plus.

   Prix des consultations

Le coût de la consultation est de 60€ et est payable en espèce à la fin de chaque consultation ou par virement via l’application Bancontact. Le professionnel vous donnera un reçu.
Les mutuelles remboursent partiellement les consultations psychologiques. Il est important de vous renseigner auprès de votre mutuelle pour bénéficier de ces remboursements. Nous vous invitons à vous munir du document de votre mutuelle pour que nous puissions le compléter.

 

   Annulation 

Toute absence non justifiée à une consultation ou toute annulation moins de 24 heures avant la consultation entraîne la facturation de cette consultation auprès des parents du patient.

 

   Lieu des consultations 

Toutes les consultations se déroulent dans les locaux de la faculté des sciences psychologiques de l’UCLouvain, dans le Bâtiment Michotte à Louvain-la-Neuve >voir informations pratiques

 

   Prise de rendez-vous 

Les rendez-vous se prennent 

  • En utilisant le formulaire de demande de consultation en ligne. Une personne de notre équipe vous recontacte par téléphone dans les jours qui suivent pour fixer un premier rendez-vous.
  • En contactant directement le secrétariat >voir informations pratiques