Ouvrages

Louvain-La-Neuve

 Bandeau Accueil  

 

Liste des ouvrages

 

Nader-Grosbois Nathalie et collaboratrices

·      Nader-Grosbois, N. & Fiasse, C. (2016). De la Perception à l’estime de soi : concept, évaluation et intervention. Bruxelles : De Boeck, collection « Questions de Personne ».

·       Nader-Grosbois, N. (2015). Psychologie du handicap. Bruxelles : De Boeck, collection « Ouvertures Psychologiques ».
http://www.deboecksuperieur.com/titres/132235_2_0/9782804188986-psychologie-du-handicap.html

·      Nader-Grosbois, N. (2014). Développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique (2ème éd.). Bruxelles: De Boeck, collection «Questions de Personne».
http://www.deboecksuperieur.com/titres/131037_2_0/9782804185268-developpement-cognitif-et-communicatif-du-jeune-enfant.html

·       Baurain, C. & Nader-Grosbois, N. (2013). Compétences sociales et émotionnelles : enfant typique et déficient intellectuel. Säarbrucken : Presses académiques francophones.
https://www.presses-academiques.com/catalog/details/store/cn/book/978-3-8416-2177-1/comp%C3%A9tences-sociales-et%C3%A9motionnelles?search=comp%C3%A9tences%20%C3%A9motionnelles

·       Nader-Grosbois, N. (2011) : Théorie de l’esprit : entre cognition, émotion et adaptation sociale. Bruxelles : De Boeck, collection «Questions de Personne».
http://www.deboecksuperieur.com/titres/120764_2_0/9782804163235-la-theorie-de-l-esprit.html

·      Nader-Grosbois, N. (2009). Résilience, régulation et qualité de vie : concept, évaluation et intervention. Louvain-la-Neuve: Presses Universitaires de Louvain.
http://pul.uclouvain.be/fr/livre/?GCOI=29303100138550

·       Nader-Grosbois, N. (2009). Echelles d’Evaluation du Développement Cognitif Précoce : manuel illustré d’administration. Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain.
http://pul.uclouvain.be/fr/livre/?GCOI=29303100268540

·       Nader-Grosbois, N. (2007). Régulation, autorégulation et dysrégulation. Pistes pour l’intervention et la recherche. Wavre : Mardaga.
http://www.editionsmardaga.com/Regulation-autoregulation

 

Noël Marie-Pascale et collaborateurs

·       Noël, M-P. (2005). La dyscalculie: trouble du développement numérique de l’enfant. Collection «troubles du développement psychologique et des apprentissages». Marseille : Solal.
http://www.rue-des-livres.com/livre/2914513852/la_dyscalculie_trouble_du_developpement_numerique_de_enfant.html

·       Noël, M-P. (2007). Bilan neuropsychologique de l’enfant. Wavre : Mardaga.
http://www.rue-des-livres.com/livre/2870099649/bilan_neuropsychologique_de_enfant.html

·       Habib, M., Noël, M-P., George, F. & Brun, V. (2011). Calcul et dyscalculies: des modèles à la rééducation. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson.
http://www.rue-des-livres.com/livre/2294714164/calcul_et_dyscalculies_des_modeles_la_reeducation.html

 

 

 

Pierrehumbert Blaise

·       Pierrehumbert, Blaise. (2003). Le premier lien, Paris : Odile Jacob.
http://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/psychologie-generale/premier-lien_9782738112781.php

·       Pierrehumbert, Blaise (2005). L’attachement, de la théorie à la clinique. (collectif), Toulouse: Erès.
http://www.editions-eres.com/ouvrage/1680/l-attachement-de-la-theorie-a-la-clinique

 

Plumet Marie-Hélène

·       Plumet, M.H. (2014). L’autisme de l’enfant: un développement sociocognitif différent, Collection Cursus, Paris : Armand Colin.
http://www.armand-colin.com/lautisme-de-lenfant-un-developpement-sociocognitif-different-9782200276720

 

Roskam Isabelle et collaborateurs

·       Roskam, I., Galdiolo, S., Meunier, J.-C., & Stiévenart, M. (2015). Psychologie de la parentalité: modèles théoriques et concepts fondamentaux. (Carrefour des Psychothérapies) (collectif), Bruxelles : De Boeck.
http://hdl.handle.net/2078.1/155687

·      Roskam, I. & Mikolajczak, M. (2015). Stress et défis de la parentalité (Carrefour des psychothérapies) (collectif), Bruxelles : De Boeck.
http://hdl.handle.net/2078.1/1678052014

·       Roskam, I. (2013). Comprendre les enfants difficiles. Mon enfant est insupportable. (Santé en soi; 1), Wavre : Mardaga.
http://hdl.handle.net/2078.1/1366722012

·       Roskam, I. (2012). Le jeune enfant difficile : Evaluation, développement et facteurs de risque, Wavre : Mardaga, 2012. n/a p.
http://hdl.handle.net/2078.1/767372010

·      Roskam, I. (2010). Lou et nous. Cd-rom de formation et d’accompagnement à la guidance éducative parentale, Louvain-la-Neuve Presses Universitaires de Louvain.
http://hdl.handle.net/2078.1/76739

 

Schelstraete Marie-Anne

·      Maillart, C. & Schelstraete, M.-A. (2012). Les dysphasies: de l'évaluation à la rééducation, Paris : Elsevier-Masson.
http://www.elsevier-masson.fr/les-dysphasies-9782294726606.html

·       Schelstraete, M.-A. (2011). Traitement du langage oral chez l'enfant : Interventions et indications cliniques. Paris : Elsevier-Masson.
http://www.elsevier-masson.fr/traitement-du-langage-oral-chez-lenfant-9782294714504.html