Poste académique en Troubles acquis du langage d’origine neurologique

Louvain-La-Neuve

Poste académique en Troubles acquis du langage d’origine neurologique @UCLouvain, Belgique

 

L’UCLouvain (Louvain-la-Neuve, Belgique) recherche un·e académique à temps partiel (0,80 EFT) en Troubles acquis du langage d’origine neurologique.

Nous encourageons les titulaires d’un doctorat en Logopédie/ Orthophonie ou dans un domaine comparable (e.g. psycholinguistique, neuropsychologie,…) à soumettre leur candidature. La soumission des candidatures se fait sur le site de l’UCLouvain à l’adresse ci-dessous (Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2021 à midi). La date d’entrée en fonction est le 1er septembre 2022.

Toutes les informations sont disponibles à la page suivante :

https://jobs.uclouvain.be/s/yRcFFO

L’Institut de recherches en sciences psychologiques (IPSY) regroupe 279 membres, dont 47 professeurs d'enseignement et de recherche, 109 doctorants, 23 postdocs, 13 membres du personnel administratif et de nombreux chercheurs externes. L'Institut fournit aux chercheurs une assistance et un soutien personnalisés en matière d'édition, de statistiques, d'éthique, d'accès à un pool de participants, de gestion de budget et de projets, ainsi que des espaces de laboratoire, y compris des laboratoires de haute technologie spécialisés. (https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ipsy)  

La faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (PSP) offre un enseignement de grande qualité dispensé par des chercheurs académiques reconnus au niveau international pour leur compétence scientifique et leurs pratiques d’enseignement innovantes. L'évaluation régulière de l'enseignement contribue à l'amélioration continue des méthodes d'enseignement et du contenu des cours. La Faculté offre de nombreuses installations et ressources aux étudiant·es, notamment des bibliothèques, une testothèque, des centres d'apprentissage et des salles informatiques. (https://uclouvain.be/fr/facultes/psp)

Ensemble, la Faculté et l'Institut visent à offrir les meilleures opportunités pour aider les nouveaux membres à développer un enseignement et une recherche de haut niveau. Pendant la période probatoire, les charges d'enseignement et administratives sont réduites, un mentor est désigné pour faciliter l'intégration au sein de la Faculté et de l'Institut, et un soutien est proposé pour aider à développer les enseignements (par exemple, le Louvain Learning Lab ; https://uclouvain.be/fr/etudier/lll) et les projets de recherche (par exemple, l’Administration de la recherche ; https://uclouvain.be/fr/decouvrir/adre.html).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Prof. Mariane Frenay, Doyenne de la Faculté PSP doyen-psp@uclouvain.be

Prof. Martin Edwards, Président de l’Institut IPSY president-ipsy@uclouvain.be

Prof. Arnaud Szmalec, Responsable Bachelier en logopédie

Prof. Marie Van Reybroeck, Présidente de l’Ecole de logopédie - ELOG