Articles
⦁ Bragard, A., Biard, M.-C., & Marchal, P. (2019). L’apport de l’Alphabet des Kinèmes Assistés (AKA) dans le développement des prérequis au langage écrit chez l’enfant sourd, L’Année Psychologique, Vol. 119, 333-361.
La collection « Sensorialités » des Presses Universitaires de Louvain a pour objectif de rendre accessibles les résultats de la recherche sur les déficiences sensorielles, auditives ou visuelles. Elle s’adresse tant aux théoriciens qu’aux praticiens, auxquels elle propose une synthèse des outils et des réflexions en la matière, à l’échelle de la Francophonie. Elle s’appuie notamment sur les travaux de la Chaire UCL-IRSA en déficiences sensorielles et troubles de l’apprentissage, via la Fondation Louvain.
A ce jour, 9ouvrages ont été édités dans le but de partager des pratiques, contenus et expériences.
https://pul.uclouvain.be/collections/sensorialites/
Premiers pas avec un enfant déficient auditif
Regards sur la surdité
Premiers pas avec une personne déficiente visuelle - Anne Bragard
Boîte à outils
First steps with a visually impaired person
Toolbox- Édité par Anne Bragard, Traduit par Marcel Crochet