Coordinateur de projets de recherche

IREC Bruxelles Woluwe

Le Conseil de Recherche a décidé de lancer un nouvel appel « Coordinateur de projets de recherche » pour l'année 2018.

Pour quoi ?

Les mandats de coordinateurs de projets de recherche FSR permettent de soutenir les équipes de recherche de l’UCL dans leur démarche d’obtention de financements extérieurs, notamment au niveau international, en utilisant les fonds FSR comme levier.

Ces mandats permettent l’engagement temporaire (3 ans) d’une personne ayant pour tâches de :

• cartographier les recherches d’intérêt au sein de l’équipe dépositaire du dossier ;

• identifier des financements extérieurs pour les projets de recherche de l’équipe dépositaire du dossier ;

• coordonner les réponses aux appels à financement ;

• contribuer à la rédaction de projets de recherche ;

• assurer le suivi global des projets dans leurs différentes phases, en collaboration étroite avec les services généraux de l’université ;

• développer des initiatives interdisciplinaires proactives vis-à-vis des autres domaines de recherche.

Pour qui ?

Les demandes de financement sont exclusivement introduites par un groupe de promoteurs (académiques ou scientifiques permanents du cadre UCL ; y compris les membres permanents des cliniques avec grade académique clinique ; ainsi que scientifiques permanents du F.R.S.-FNRS). Ce groupe de promoteurs peut correspondre à un centre, un Louvain4, un Institut ou tout autre consortium ad hoc.

Le candidat doit être identifié au moment de la demande.

Quoi ?

Subside de 3 ans, finançant uniquement les frais de personnel (à temps partiel ou à temps plein) du coordinateur de projets de recherche.

Le FSR contribue à raison de 50% dans la prise en charge des frais de personnel, les autres 50% étant apportés par l’équipe de recherche.

Comment ?

Les projets doivent parvenir à l'Administration de la recherche pour le 15 février 2018, sous forme d'un fichier électronique unique à l'adresse crec-adre@uclouvain.be

Seules les demandes rédigées au moyen du formulaire FSR seront prises en considération.

Plus de détails sur les critères de sélection et le contenu du dossier de candidature ? https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/administrations/adre/fsr-coordinateur-de-projets-de-recherche.html

Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter Mme A. Distelmans (anouk.distelmans@uclouvain.be, tél : 010/47.92.53)

Publié le 28 novembre 2017