Un 4ème Prix Galien pour le Pôle FATH

IREC Bruxelles Woluwe

Le prestigieux Prix Galien récompense depuis 1982 les meilleures recherches en pharmacologie de Belgique. Cette année, notre Institut est fier d’annoncer que Cyril Corbet, chercheur à l’IREC dans le pôle de Pharmacologie et de Thérapeutique (FATH), a remporté le Prix Galien 2018 (remis en Mai 2019) pour ses recherches sur le ciblage du métabolisme des cellules cancéreuses. L’objectif des recherches du Dr. Corbet est notamment l’identification des solutions thérapeutiques qui exploitent l'environnement acide des cellules cancéreuses.

Au sein de l’IREC, il s’agit du cinquième Prix Galien remporté par un membre de l’Institut. Les Prix Galien précédents avaient été attribués en 1996 au Prof. Jean-Luc Balligand, en 1999 au Prof. Olivier Feron, en 2003 au Prof. Olivier Devuyst et en 2009 au Prof. Pierre Sonveaux. Ces succès témoignent de l’excellence des recherches menées par les chercheurs de l’IREC et de l’importance des résultats obtenus pour le développement de nouvelles approches thérapeutiques.

Publié le 07 juin 2019