Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de l’édition 2024-25 du certificat en sciences religieuses et sociales à l'UCLouvain Saint-Louis Bruxelles. Financé par l’IPFI, il prend place dans le cadre des activités de l’École des sciences philosophiques et religieuses. Nous nous réjouissons de renouveler cette édition où la dimension genrée constitue un axe transversal. Unique en son "genre" dans le monde académique de l'Europe francophone, ce certificat explore les dimensions complexes du genre en Islam, tout en favorisant une compréhension nuancée et un dialogue ouvert.
Cette initiative passionnante et innovante vise à approfondir notre compréhension du rôle du genre dans le contexte de l'Islam, dans une perspective interdisciplinaire croisant les études de genre, les sciences religieuses et les sciences sociales.
Nous avons le privilège d'accueillir des intervenant·e·s renommé·e·s et reconnu·e·s, des universitaires spécialisé·e·s dans ce domaine, qui partageront leur expertise et leurs connaissances approfondi·e·s :
- Sara Borillo (Université de Rome)
- Louis – Léon Christiaens (UCLouvain)
- Farid El Asri (Université internationale de Rabat)
- Malika Hamidi (UCLouvain – Saint Louis Bruxelles/ULB)
- Azadeh Kian (Université Paris – Diderot)
- Maryam Kolly (UCLouvain – Saint Louis Bruxelles)
- Abir Krefa (Université de Lyon)
- Natascha Ueckmann (Université de Halle)
- Grégory Vandamme (UCLouvain)
Que vous soyez déjà familiarisé·e·s avec le sujet ou que vous souhaitiez en apprendre davantage, ce certificat offre une opportunité précieuse de discuter, d'apprendre et de développer une vision plus nuancée sur cette question complexe.
Pour plus d'informations : cliquez ici