Chiara Arina sera coordinatrice de projets de recherche pour l’IRMP

Louvain-La-Neuve

L’IRMP, grâce aussi au soutien du secteur des Sciences et Technologies de l’UCLouvain, accueillera, à partir du mois d’avril 2021, le Dr. Chiara Arina, qui a été sélectionnée par le conseil de recherche de l’UCLouvain comme coordinatrice de projets de recherche pour l’institut.

Chiara Arina est actuellement chercheuse en physique théorique et travaille sur la matière noire au sein du centre CP3 de l'IRMP. Ce nouveau rôle de coordinatrice de projets de recherche vient en soutien aux chercheurs et chercheuses de l’IRMP notamment dans l’identification des financements extérieurs pour des projets de recherche, la coordination des réponses aux appels à financement, la contribution à la rédaction des projets de recherche, le suivi global des projets dans leurs différentes phases en collaboration étroite avec les services généraux de l’université, le développement des initiatives interdisciplinaires, et la valorisation des résultats de recherche de l'IRMP.

Publié le 09 juin 2020