Pieter David de l'IRMP récompensé par la Collaboration CMS du CERN

Louvain-La-Neuve

La Collaboration Compact Muon Solenoid (CMS) est un consortium d'environ 3000 scientifiques provenant d'environ 300 institutions du monde entier, menant l'expérience homonyme au Grand collisionneur de hadrons LHC du CERN et analysant ses données.

Traditionnellement, chaque année, la Collaboration récompense certains de ses chercheurs pour leurs contributions exceptionnelles à l'expérience.

Cette année, l'un des lauréats est Pieter David de l'IRMP, comme annoncé lors de la session virtuelle d'ouverture de la "CMS Week" en février.

Après des études de licence et de maîtrise à l'Université de Gand, Pieter a obtenu son doctorat en 2016 à la Vrije Universiteit Amsterdam, aux Pays-Bas, avec une thèse basée sur ses travaux de recherche dans l'expérience LHCb. Immédiatement après son doctorat, il a rejoint l'IRMP en tant que chercheur postdoctoral et est devenu membre de l'expérience CMS.

Citant la motivation du prix, Pieter a été récompensé par la Collaboration CMS pour " his excellent work as convener of the Strip Tracker Local Reco group for the past several years ". Cela fait référence à sa direction de l'un des groupes de travail techniques cruciaux de l'expérience.

Félicitations !

Publié le 05 mars 2021