Organisation

Louvain-La-Neuve

L'Institut de Recherche en Mathématiques et Physique (IRMP) de l'UCLouvain comprend un certain nombre d'organes. La coordination des activités de l'institut est sous la responsabilité du président de l'IRMP, qui représente également l'institut à l'intérieur et à l'extérieur de l'université. Le président de l'IRMP préside le conseil de l'IRMP et lui fait rapport. Le conseil de l'IRMP est composé des membres permanents du personnel scientifique et des représentants du personnel technique et administratif. Le conseil de l'IRMP définit les grandes orientations de la politique de recherche de l'institut. La gestion quotidienne de l'institut est assurée par le bureau de l'IRMP, qui est présidé par le président de l'IRMP.

L'IRMP dispose d'un comité consultatif scientifique externe qui peut fournir des avis au conseil de l'IRMP sur demande.

Président IRMP (2021-): prof. Marino GRAN

Bureau IRMP :

Mme C. BRICHARD (représentante de personnel administratif et technique), prof. T. CLAEYS, prof. C. DEGRANDE, prof. Ch. DELAERE,  Mme M. FURNEMONT, prof. M. GRAN (président),  Mr. Léo SCHELSTRAETE (représentant du personnel scientifique), prof. P. VAZ.

Conseil IRMP :

- Tous les membres académiques et scientifiques permanents de l’institut ,

- 4 représentants du corps scientifique CORSI : Julien TOUCHEQUE ; Nicolas LURKIN ; Aline MICHEL ; Daniel ZIMMER et  Léo SCHELSTRAETE (invité permanent car membre du bureau)

- 4 représentants des membres du personnel administratif et technique CORTA :  Cathy BRICHARD , Carinne MERTENS, Nancy POSTIAU, Laurent STANDAERT

- La secrétaire administrative de l'institut (avec voix consultative) : Martine FURNEMONT

Comité scientifique extérieur de l’IRMP