15.12.22 Journée doctorale inter-universitaire EDT-SPSS

Bruxelles Woluwe

Echanges et découvertes ont fait le succès de la Journée des Doctorants de l’Ecole Doctorale thématique « Santé Publique Santé Société » ce 15 décembre au Sart-Tilman (Liège).
La journée était co-organisée par l'ULB, l'ULiège et l'UCLouvain, et largement ouverte à la participation active à distance.
La responsabilté sociale constituait le fil rouge des discussions, en amenant les chercheurs.ses à se poser ces questions sur leur travail: À quels besoins prioritaires ma recherche répond-elle ? Quelles sont les valeurs qui la sous-tendent ? Quel type de communication ai-je avec la société civile ? Etc.
le doctorat est une responsabilité sociale, mais aussi, a précisé Baptiste Dethier de l'Observatoire de la recherche et des carrières scientifiques au FNRS, une épreuve nerveuse, une aventure solitaire, et une passion!

Programme définitif

Leçon inaugurale: Social accountability in healthcare and democratic experimentalism
Professeure Florence Caeymaex, ULiège
Professeur Alain Loute, UCLouvain

Merci à l'ULiège pour la gentillesse de son accueil et l'organisation parfaite!

Comité scientifique d’organisation interuniversitaire: Philippe Donnen, Sandy Tubeuf et Benoit Pétré

Comité scientifique d’organisation local ULiège: Anne-Françoise Donneau, Olivier Bruyère, Axelle Hoge, Nathan Charlier, Benoit Pétré

Publié le 31 octobre 2022