Journée annuelle : la structuration des réseaux personnels

Bruxelles Woluwe

20 septembre 2019

Bruxelles

Clos Chapelle-aux-champs, 30 bte B1.30.15 - 4ème étage local 447

L’Institut de Recherche Santé et Société et son groupe de contact FNRS Mental Health Services Research ont le plaisir de vous inviter à sa journée annuelle autour du thème des réseaux personnels (ou ego-network).

Le réseau personnel est celui qui se constitue autour d’un acteur spécifique. C’est un objet d’intérêt croissant en sciences sociales car il est plus pratique à analyser et plus adapté à l’étude des changements individuels.

Cet événement est ouvert aux chercheurs, doctorants, et académiques de l’UCLouvain intéressés par les réseaux personnels. Il est également ouvert aux chercheurs des autres universités. Les inscriptions sont limitées à 25 personnes.

Campus de Woluwé, Bâtiment « santé publique », Clos Chapelle-aux-Champs, 30
1200, Woluwé-Saint-Lambert, 4ème étage , local 447.

9:30 Accueil et café

10:00-12:00 Comment rendre compte de la structuration des réseaux personnels ? Claire Bidart, CNRS-LEST, Université d’Aix-Marseille

12:00-13:00 Lunch

13:00-14:00 Les réseaux ego-centrés des patients psychiatriques, François Wyngaerden
14:00-14:30 Pause-café
14:30-16:00 Ego-net, un projet de recherche-développement des collectes de réseaux personnels dans des institutions de soins, Hélène Garin, Pablo Nicaise, Sébastien d’Oreye, Sébastien Combéfis et Vincent Lorant

16:00-16:30 Conclusion, Vincent Dubois

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 31 juillet 2019 via Qualtrics :

En cas de désistement, merci de prévenir Valérie Van Butsele (mailto:valerie.vanbutsele@uclouvain.be) avant le 05 septembre. Après cette date, l’IRSS vous facturera des frais administratifs.

Pour plus d’information: mailto:vincent.lorant@uclouvain.be

Cette journée est soutenue par le FNRS et le FSR (Fonds spécial de recherche)