La journée des doctorants 2018

13 novembre 2018

Liège

Campus du Sart-Tilman de l'Université de Liège

La Journée doctorale en Santé publique (EDT/SPSS) qui se tiendra cette année le mardi 13 novembre 2018 sur le campus du Sart-Tilman de l’Université de Liège dans le cadre prestigieux du Château de Colonster.

Cette journée, soutenue par le FNRS, vous offre l’opportunité de venir exposer vos travaux de recherche doctorale et aussi d’échanger avec d'autres doctorants, chercheurs et experts du domaine des Sciences de la Santé publique.

Le thème de la journée s’articulera autour de la « Simulation en Santé ». la conférence d’ouverture sera donnée par le Docteur Sasa SOPKA de l’Hôpital Universitaire d’Aix-la-Chapelle, Directeur médical du « Aachen Interdisciplinary Training Center for Medical Education ».

Au cours de cette journée, vous aurez l’opportunité de découvrir les perspectives offertes par la simulation en santé, susceptibles d’intéresser toutes les finalités des Sciences de la Santé publique tant dans le domaine de la recherche que celui de la pédagogie, en passant par la validation d'échelles de mesure. Divers ateliers vous seront proposés afin d’en explorer les modalités pratiques aujourd’hui incontournables dans le domaine de la santé.

Nous vous invitons d’ores et déjà à bloquer cette date dans vos agendas et à vous inscrire gratuitement avant le 07 septembre 2018 via le lien suivant : http://bit.ly/2018Journée_doctorale_EDT-SPSS-ULiège. Pour des raisons organisationnelles, cette inscription est obligatoire.

Un service de navette sera organisé afin de permettre aux étudiants de l’UCL et de l’ULB de venir nous rejoindre. Les modalités pratiques vous seront également communiquées après la clôture des inscriptions.

Ci-joint, nous vous prions de trouver le préprogramme de la journée et les consignes pour la réalisation et la soumission de vos abstracts. Ces derniers doivent être envoyés au plus tard le 07 septembre 2018. Ils feront l’objet d’une évaluation rigoureuse par des experts issus de nos différentes institutions afin d’être publiés dans un Supplément de la revue Archives of Public Health.