Programme de doctorat

IRSS

L’IRSS offre la possibilité de réaliser un doctorat dans le domaine des déterminants, des services et des systèmes de santé et de leurs interactions complexes.
La gestion du dossier du doctorant est assurée par la Commission de proximité de santé publique, santé et société du secteur santé. Elle est présidée par le Pr Jean-Marie Degryse.

Le doctorat à l'IRSS n'est pas lié à une unique discipline. Sa richesse est de s'inscrire dans une environnement véritablement interdisciplinaire: l'IRSS offre une grande variété de projets de recherche et des ressources très nombreuses dans la prévention et la promotion de la santé et de la santé mentale, le vieillissement, la psychologie médicale, l'éducation médicale, les services de santé et la gestion des établissements de santé, l’éthique et les aspects légaux liés à la santé, l’épidémiologie, la bio-statistique et les systèmes d'information, la santé internationale et le développement, etc.

La demande d'admission au doctorat ainsi que la gestion quotidienne sont assurées par Sandrine Wollanders, la gestionnaire du doctorat en SSS (Attention! Un doctorat ne pourra démarrer qu'à partir du moment où votre projet de recherche est soutenu par au moins un promoteur membre de l'UCL).

Pour aller plus loin: