Le RESO recrute !

RESO Bruxelles Woluwe

OFFRE D’EMPLOI

Poste : Chargé·e de communication et valorisation des projets (F/H/X)

Pour un contrat à temps partiel (50%) de durée déterminée jusqu’au 31/12/2019, renouvelable.
À Bruxelles, dans le service universitaire de promotion de la santé UCLouvain/IRSS-RESO (Clos chapelle-aux-champs 30, 1200 Bruxelles).
Engagement prévu pour le 18 février 2019.

DESCRIPTION DU RESO

Le RESO - service universitaire de promotion de la santé de l’Université catholique de Louvain (UCLouvain/IRSS-RESO) a pour principale mission de partager les connaissances, renforcer les savoirs des acteurs de promotion de la santé, qu’ils soient décideurs ou professionnels de terrain, et d’augmenter ainsi la pertinence et la qualité des interventions de promotion de la santé.
Le programme du service est composé des axes suivants :

• Favoriser l’accès à l’information et à la documentation scientifique et professionnelle en promotion de la santé ;
  • Apporter un soutien d’ordre documentaire ou méthodologique pour le développement de projets en promotion de la santé et pour soutenir la prise de décision interventionnelle et politique ;
  • Assurer l’appropriation de l’information scientifique récente et pertinente concernant des thématiques actuelles et transversales de promotion de la santé afin de soutenir la prise de décision interventionnelle et politique ;
  • Mettre en oeuvre, avec et pour les parties prenantes, une recherche participative en évaluation des interventions de promotion de la santé en Région Bruxelles-Capitale.

Pour réaliser ses missions, le service dispose d’un pôle documentaire et d’un pôle recherche qui travaillent en étroite collaboration. L’équipe se compose d’un documentaliste, de trois assistantes de recherche et de deux responsables académiques qui supervisent et coordonnent le service.

DESCRIPTION DU POSTE

En tant que chargé de communication et valorisation des projets, votre principale mission sera de fournir une prestation de soutien à l’activité du RESO et à sa visibilité à travers la gestion de la communication, la valorisation et la contribution aux activités et projets du service.
Vous êtes sous la responsabilité directe des coordinateurs académiques. Vous coordonnez votre travail avec les autres membres de l’équipe, mais vous travaillez en relative autonomie. Vous dialoguez avec de nombreux interlocuteurs partenaires (professionnels de promotion de la santé, chercheurs …).

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

• Développement de la visibilité du RESO et de ses activités/projets
  • Mise à jour des contenus du site internet
  • Gestion des outils de communication en ligne (Facebook, Twitter, etc.)
  • Gestion de la newsletter du service tant au niveau technique et qu’au niveau du contenu

Valorisation et contribution aux projets du service

• Valorisation des projets du service au travers de supports de communication (exemples: capsules vidéo, mise en page, etc.)
  • Collaboration à la vulgarisation scientifique des publications du service (exemples: relecture,facilitation graphique, etc.)
  • Collaboration au développement d’un outil de veille documentaire attractif destiné au public
  • Collaboration à l’organisation d'évènements (ateliers, conférences ...) du RESO ou en partenariat avec d’autres acteurs
  • Valorisation des évènements (via de courtes publications attractives, diffusion en ligne, etc.)

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances et compétences techniques

• Savoir développer une stratégie de communication et de promotion
  • Concevoir, élaborer et optimiser les messages et les supports de communication (maîtrise des différents médias de la communication, NTIC)
  • Maitrise pratique d'outils de création graphique
  • Savoir organiser, planifier un évènement
  • Savoir organiser et mener des réunions
  • Expression orale et écrite approfondie en Français (niveau C2)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Connaissances en anglais (niveau B1-B2)

Qualités et compétences relationnelles ou comportementales
Créativité, capacité à travailler en équipe, bon sens relationnel, sens de l'initiative, sens de l’organisation, autonomie, adaptabilité, réactivité, esprit de synthèse.

Qualifications
Diplôme de bachelier/master en information et communication, relations publiques, en médiation
scientifique ou expérience équivalente.

Divers/Atouts
Intérêt pour les questions de santé et de promotion de la santé.
Compétences en informatique.

NOTRE OFFRE:

- Un contrat à temps partiel de 50 %
- Un contrat à durée déterminée jusqu’au 31/12/2019, renouvelable
- Un remboursement total ou partiel des frais de déplacement en transport en commun/vélo
entre le domicile et le lieu de travail sous les conditions de l’UCLouvain
- Les avantages de la communauté universitaire UCLouvain (culturels, sportifs …)
- Des possibilités de formations dans le cadre de la fonction occupée

INTÉRESSÉ·E ?

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 20 janvier 2019 à l’attention de Mme Dominique Doumont : dominique.doumont@uclouvain.be

Publié le 20 décembre 2018