Lu pour vous :"L’hésitation vaccinale : un état des lieux"

Nouvelle publication

Lu pour vous :  "L’hésitation vaccinale : un état des lieux"

La tendance croissante à l’hésitation vaccinale pourrait constituer une véritable barrière à la mise en place de politiques de vaccination dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Selon une étude menée par Sciensano en octobre 2020, 33% de la population belge hésiteraient à se faire vacciner et 17% n’en auraient pas l’intention. Pourtant, le succès des programmes de vaccination dépend étroitement d’un taux de couverture vaccinale élevé permettant de garantir l’immunité collective. Les auteurs de l’article présenté ici mettent en lumière certains facteurs influençant le phénomène de l’hésitation à l’égard de la vaccination, que ce soit au niveau des politiques publiques, des médias, des professionnels de la santé et des individus. A chacun de ces niveaux, des actions peuvent être entreprises par les autorités politiques et les professionnels de la santé afin de réduire les obstacles à la vaccination et augmenter son acceptation.

>> Consultez ou téléchargez le "lu pour vous"

>> Consultez nos précédents "lu pour vous"

Publié le 22 mars 2021

UCLouvain Home > Instituts de recherche > Institut de recherche santé et société > RESO