Nouveaux usages en matière d’information-documentation santé

SAVE THE DATE !

Le RBD Santé organise une matinée d'études le 15 octobre 2018, à Bruxelles.

Cette matinée, organisée par le Réseau Bruxellois de Documentation en Promotion de la Santé (RBD Santé) dont le service universitaire de promotion de la santé UCL/IRSS-RESO fait partie, propose une réflexion concrète sur les nouveaux enjeux de l'information et de la documentation dans le champ de la promotion de la santé.

À l'heure de la transformation digitale, il est indispensable de prendre en compte les (r)évolutions induites par le numérique et les nouvelles pratiques, du public ou des professionnels, pour repositionner les centres de documentation.

Quand : Le 15 octobre 2018
Horaire : De 9h00 à 12h00
Où :

Université Saint-Louis Bruxelles

43 boulevard du Jardin Botanique

Belgique

Inscription : Accès libre et gratuit. Sandwichs offerts. Inscription via le formulaire en ligne
bureau@rbdsante.be

Présentation de la matinée :

L’accueil et la mise à disposition de ressources en lien avec la santé restent au cœur de nos métiers, mais pour continuer à relayer une information de santé utile, objective et correcte adaptée à tous nos publics, il est nécessaire d'ouvrir largement les perspectives et d'innover dans notre manière d’interagir avec des usagers en demande d'informations, d'échanges d'expériences ou de participation.

• Quelles formes peuvent prendre les interventions en matière d'information et de promotion de la santé en ligne ?
  • La transformation digitale nous fait-elle courir le risque d'un creusement des écarts entre les utilisateurs et des inégalités de santé ?
  • Comment pouvons-nous démontrer la nécessité et la valeur des activités et des compétences des professionnels de l’information et de la documentation ?

Cette matinée d'étude sera l'occasion de réfléchir à des pistes et réunira des participants issus du secteur de la promotion de la santé et du tissu associatif et institutionnel de proximité en matière de santé et de prévention.

Plus d’informations très prochainement.

Publié le 17 août 2018

UCLouvain Home > Instituts de recherche > Institut de recherche santé et société > RESO