Sélection de ressources : Animation d’activités (à distance) sur le tabac

Nouvelle publication

Animation d’activités (à distance) sur le tabac

Cette sélection de ressources, réalisée à la demande de la Maison Médicale ASASO, a été créée dans le but de venir en appui à la mise en place d’un projet d’animations sur le tabac. Ce document propose différentes ressources ayant attrait à la méthodologie de création d’activités d’animation en promotion de la santé ainsi qu’à la prévention sur le tabagisme auprès de publics variés.

La présente sélection est structurée comme suit :

Pour débuter, des documents méthodologiques reprenant des conseils et techniques d’aide à la mise en place d’animations, qu’elles soient en présentiel ou à distance sont proposés. La deuxième partie de la sélection, quant à elle, concerne davantage des retours d’expériences et des outils de prévention, répertoriés en fonction des publics cibles. Ceux-ci sont directement applicables et à destination des professionnels de la promotion de la santé.

>> Consultez ou téléchargez la sélection de ressources

>> Consultez nos précédentes sélections de ressources

Publié le 01 février 2021

UCLouvain Home > Instituts de recherche > Institut de recherche santé et société > RESO