Sélection de ressources : Le COVID-19 & le retour à l’école et dans les milieux d’accueil

Nouvelle publication

Sélection de ressources : Le COVID-19 & le retour à l’école et dans les milieux d’accueil

Le service universitaire de promotion de la santé UCLouvain/IRSS-RESO a réalisé une sélection de ressources d’initiative afin d’accompagner les professionnels des milieux scolaires et d’accueils dans le processus de « déconfinement » lié à la crise du Covid-19 et de retour des enfants dans ces différents milieux de vie.

Cette sélection reprend des ressources diverses (sites internet, guides, articles,…) adressées directement aux professionnels de l’enfance pour répondre aux questions qui se posent lors de la réintégration des enfants et adolescents dans les milieux d’accueil collectif. De nombreuses thématiques sont couvertes et les ressources peuvent être adaptées en fonction des contextes.  Certaines de ces ressources sont des outils pouvant être utilisés avec les jeunes publics pour accompagner la reprise des cours ou la fréquentation des milieux d’accueil. En fin de sélection, quelques ressources issues de revues scientifiques récemment publiées sur le sujet sont également présentées.

>> Consultez ou téléchargez la sélection de ressources

>> Consultez nos précédentes sélections de ressources

Publié le 02 juin 2020

UCLouvain Home > Instituts de recherche > Institut de recherche santé et société > RESO