Stratégies concertées Covid Wallonie : les constats et des pistes d’action

La pandémie de Covid-19 a contribué à l’accentuation des inégalités sociales déjà existantes en matière de santé, en atteignant de manière disproportionnée les groupes de population les plus fragilisés.

 

 

Dans ce contexte, les Stratégies concertées Covid ont été initiées en mai 2021 par le Gouvernement wallon, avec le soutien du secteur de la Promotion de la Santé. Elles avaient pour mission d’identifier les besoins des populations fragilisées, et de tenter d’apporter des pistes d’actions adaptées dans le contexte de la crise de Covid-19.

En décembre 2022, le processus des Stratégies concertées Covid Wallonie se termine avec la diffusion d’un rapport. Ce rapport rend compte d’une année de concertation, depuis la revue de la littérature et les concertations régionales et locales jusqu’à l’élaboration participative de pistes d’actions. Dans le chapitre final, les constats et propositions d’actions sont intégrés dans le cadre plus large du WAPPS (Plan Wallon de Prévention et Promotion de la Santé) et de la programmation 2023-2027.

Afin de faciliter la découverte et l’appropriation de ces informations, plusieurs documents synthétiques ont été préparés : une synthèse du rapport, un résumé des pistes d’actions ainsi qu’au rapport complet.

Découvrez les documents via ce lien

 

Publié le 21 décembre 2022