Tous égaux face aux vaccins contre la Covid-19 ? État des lieux de la littérature scientifique et grise

Nouvelle publication

Tous égaux face aux vaccins contre la Covid-19 ?
État des lieux de la littérature scientifique et grise

Le vaccin contre la Covid-19 représente à l’heure actuelle la solution pour sortir de cette crise sanitaire. Pour que personne ne soit laissé de côté et que la couverture vaccinale soit suffisante, un accès équitable au vaccin doit être garanti. Quels sont les grands principes d’action pour une stratégie de vaccination équitable et qui soit perçue comme telle par la population ? Comment s’explique l’hésitation vaccinale et comment y faire face ? Quels sont les groupes sociaux les plus sujets à l’hésitation vaccinale ? Comment sensibiliser des publics vulnérables ou difficilement atteignables ? Comment soutenir les professionnels relais à la mise en place de la stratégie locale de vaccination ? Que nous apprennent les campagnes de vaccination antérieures ? Guidé par ces questions et d’autres, l’UCLouvain/IRSS-RESO propose un état des lieux de la littérature scientifique et grise pour soutenir les décideurs à faire des choix stratégiques basés sur les connaissances actuelles.

>> Consultez ou téléchargez ce document

>> Consultez nos précédentes synhtèses de connaissances

Publié le 22 mars 2021

UCLouvain Home > Instituts de recherche > Institut de recherche santé et société > RESO