Articles & contributions

L'équipe du RESO contribue à la recherche et à la communication en promotion de la santé. Vous trouverez ici une liste de ses publications, classées par année et par type de document.

De Bénédicte Scheen
Dans Education Santé, juin 2019

SCHEEN Bénédicte (2019-05), « « Promotion de la santé et démarches participatives. Décryptage et points d’attention » une synthèse du RESO ». in Education Santé, n°356, pp. 13-15.

De Ségolène Malengreaux et Mathilde Peeters
Dans Education Santé, avril 2019

MALENGREAUX Ségolène, PEETERS Mathilde (2019-04), « Pour mieux comprendre les raisons d’être des rencontres « Ensemble pour la santé - Samen voor gezondheid » » in Education Santé, n°354, pp. 12-13.

D’une mindmap papier à une mindmap digitale : un outil de diffusion pour des connaissances partagées

De Ségolène Malengreaux et Mathilde Peeters
Dans Education Santé, avril 2019

MALENGREAUX Ségolène, PEETERS Mathilde (2019-04), « D’une mindmap papier à une mindmap digitale : un outil de diffusion pour des connaissances partagées » in Education Santé, n°354, pp. 14-15.

Conférence européenne de santé publique 2018 : les vents du changement

De Bénédicte Scheen
Dans Education Santé, mars 2019

SCHEEN Bénédicte (2019-03), « Conférence européenne de santé publique 2018 : les vents du changement » in Education Santé, n°353, pp. 13-15.

Sélection de ressources « genre et promotion de la santé

Par l'équipe du RESO
Dans Education Santé, janvier 2019

UCLOUVAIN/IRSS-RESO (2019-01), « Sélection de ressources « genre et promotion de la santé » », in Education Santé, n°351, pp. 25-27.

De Ségolène Malengreaux
Dans Education Santé, février 2018

MALENGREAUX Ségolène (2018-02), "Tirez votre plan ! Une analyse de « Plans » pour promouvoir la santé en Flandre, en France, au Québec et en Suisse" in Education Santé, n°341, pp. 9-12.

COMMUNICATION, CONFÉRENCE

De Philippe Vanstippen et Ségolène Malengreaux
Présenté lors du congrès ADELF-SFSP "Sciences et acteurs en santé : articuler connaissances et pratiques" à Amiens, en octobre 2017

VANSTIPPEN Philippe, MALENGREAUX Ségolène (2017-10-05), Transfert des connaissances et promotion de la santé: réalisations et projets du Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain [Diaporama]. Présenté lors du congrès ADELF-SFSP "Sciences et acteurs en santé : articuler connaissances et pratiques" à Amiens.

Ottawa 30 ans: quelques bonnes lectures

De Philippe Vanstippen
Dans Education Santé, avril 2017

VANSTIPPEN P. (2017-04), "Ottawa 30 ans: quelques bonnes lectures," in Education Santé, n°332, pp. 19.

Pour accéder aux publications réalisées entre 1999 et 2014, visitez la page "Archives

UCLouvain Home > Instituts de recherche > Institut de recherche santé et société > RESO