La coopération WEBDOCTES

RESO Bruxelles Woluwe

WEBDOCTES est le nom de la coopération de plusieurs centres de documentation en Promotion et Education à la Santé, dont le RESOdoc. C'est ensemble qu'ils approvisionnent et entretiennent la base de données et le portail DOCTES.

Le thésaurus en Promotion et Education à la Santé Promosanthés, est également une de leurs réalisations. Celui-ci est téléchargeable ici.

Outre le RESO, les membres sont les suivants :

Nadja

L'asbl NADJA, subsidiée par la Région Wallonne et la Communauté Française, poursuit depuis 1979 des activités de traitement et de prévention des dépendances.

Rue Souverain Pont 56, 4000 Liège

Contact: Gillis Sabine

http://www.nadja-asbl.be/

Centre d'Étude et de Documentation Sociales

Le C.E.D.S. a pour but d’aider les travailleurs psycho-médico-sociaux à s’informer, se former, se recycler.  C’est ainsi qu’il met à leur service des outils d’éducation permanente.   La Bibliothèque est destinée à ce public, étudiants ou professionnels, et est également accessible à tous.  
Le C.E.D.S. est logé au sein de la Maison du Social, service de la Province de Liège, avec lequel il collabore étroitement.

Place de la République Française 1, 4000 LIEGE
Contact: Pirenne Virginie

http://www.provincedeliege.be/fr/ceds

Cultures&Santé

Cultures&Santé est une association active dans le domaine de la promotion de la santé et de l’éducation permanente. Son action se concentre sur ce qui détermine la qualité de vie de chacun (environnement, modes de vie, logement, éducation, loisirs, …) et vise la réduction des inégalités sociales de santé. L’association s’est construit une expertise dans le champ de l’interculturalité en lien avec les questions de précarité.

Le Centre de documentation de Cultures & Santé propose des ressources pédagogiques et documentaires ainsi que des outils d’animation. Celui-ci est spécialisé dans les thématiques articulant santé-précarité-altérité.

Rue d'Anderlecht 148, 1000 Bruxelles

Contact: Xhemile Buzaku

http://www.cultures-sante.be

Infor-drogues

L’ASBL Infor-Drogues offre, depuis 1971, de l'information, de l'aide et des conseils à tout un chacun confronté, de près ou de loin, à la problématique des drogues et des dépendances (alcool, jeux, internet, etc.).  Ses services sont nombreux et adaptés à chaque besoin : permanence téléphonique 24h/24, e-permanence, prévention, consultations, réduction des risques, expertises et campagnes de communication.

Rue du Marteau 19, 1000 Bruxelles

Contact: Caroline Godet

http://www.infor-drogues.be/

Parthages ASBL - Service d'information et de documentation Euridis

Euridis apporte une réponse complète et personnalisée à toute demande ayant trait à la participation sociale et professionnelle des personnes handicapées

Rue de la Poterie 20, 1070 Anderlecht

Contact: Anne Denhaeve

https://www.parthages.be/