Coronavirus et chloroquine, quels experts doit-on croire?

Louvain-La-Neuve

En cette heure de crise sanitaire, il est plus que jamais crucial d’être en mesure d’identifier les informations scientifiques qui méritent notre confiance.

Olivier Sartenaer (Wernaers fellow à l'UCLouvain – Université catholique de Louvain ISP/EFIL et à l'ULB - Université libre de Bruxelles) et Marie-François Meurisse (médecin, philosophe alumni de l'UCLouvain – Université catholique de Louvain et professeure invitée à la HELB - Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine) publient aujourd'hui une carte blanche dans les colonnes du quotidien Le Soir. Ils nous invitent à la réflexion en cette période de crise.

"En cette heure de crise sanitaire, il est plus que jamais crucial d’être en mesure d’identifier les informations scientifiques qui méritent notre confiance. Afin de préserver notre santé et celle de nos concitoyens, il incombe de donner notre assentiment seulement aux «bonnes» informations. Mais, face à certaines affirmations qui se révèlent contestées au sein de la communauté scientifique elle-même, comment se prononcer?"

Lien vers l'article du journal Le Soir

Publié le 07 avril 2020