Appels à contributions

 Procédure

 Les textes sont à soumettre en version électronique uniquement en annexe à un courrier électronique à l’une des adresses suivantes :

Textes en français: à envoyer à etudes-pheno@uclouvain.be

Texts in English: to be sent to pol.vandevelde@marquette.edu

Les textes soumis doivent être originaux, et ne pas être soumis ailleurs, ils doivent être préparés pour une expertise en « double aveugle ». Les textes n’excéderont pas 9000 mots (60000 caractères) en ce compris les notes et références. Un bref résumé en anglais (150-200 mots) et 5 mots clés en anglais seront placés au début du texte. Les textes devront être soumis en format Microsoft Word (.doc ou .docx) ou RTF en 12 points Times New Roman (pas de format pdf), toutes les marges étant de 2,5cm (ou 1 inch). Ils feront usage du système de référence « Auteur+ date, numéro de page » renvoyant à une liste bibliographique à la fin du texte.

 La première page du manuscrit comprendra le nom entier de l’auteur, son rattachement institutionnel, son adresse postale, un numéro de téléphone et son adresse électronique.

  Important : Norme de présentation des articles (Pdf)

Appel en cours : - "Démocraties en crise" - date limite : 1er octobre 2022.

Par ailleurs, la revue accueille, pour la rubrique Varia de chaque numéro, les soumissions sur des thèmes libres (sans date limite de soumission).