Penser les décolonisations : Questions ouvertes dans la théorie décoloniale. Réféxions à partir de la pensée de Mariátegui

Louvain-La-Neuve

25 juin 2018

10h - 13h

Louvain-la-Neuve

Salle MORE 74 - Collège Thomas More - Place Montesquieu, 2

Conférence de Santiago Castro-Gómez dans le cadre du cycle de conférences : Penser les décolonisations.
Pour cette séance nous aurons le plaisir d’accueillir le philosophe colombien Santiago Castro-Gómez, auteur majeure du projet latino-américain Modernité-colonialité/Décolonialité. Santiago Castro-Gómez donnéra une conference intitulée Cuestiones abiertas en teoría decolonial. Reflexiones à partir de Mariátegui (Questions ouvertes dans la théorie décoloniale. Réféxions à partir de la pensée de Mariátegui)

Le Centre de Philosophie du Droit (CPDR), le Groupe de Philosophie Interculturelle (GPhI) en collaboration avec le  Groupe de Recherches Interdisciplinaires sur l'Amérique Latine (GRIAL)  de l’Université catholique de Louvain et le laboratoire ERRAPHIS de l’Université Toulouse Jean-Jaurès, ont le plaisir de vous inviter au dernier cycle de conférences de l’année académique 2017-2018. Le cycle de conférences Penser les décolonisations vise à examiner la manière dont la pensée et l’action décoloniales, ainsi que la philosophie interculturelle peuvent fournir des outils pour critiquer et transformer les modes de penser et d’agir dominant aujourd’hui les fondements d’un nouvel ordre transnational mais qui hérite du passé colonial.