Revue Internationale de Politique Comparée

ISPOLE

La Revue Internationale de Politique Comparée publie des articles originaux en langue française et de caractère comparatif, susceptible de contribuer au développement de l'analyse des phénomènes politiques.

Chaque trimestre, elle propose un numéro comportant généralement un dossier présentant une série de contributions traitant d'un thème particulier de manière comparative et synthétique, ainsi que des articles libres, des notes bibliographiques ainsi que les notices biographiques des auteurs et les résumés en français et en anglais des articles.

La RIPC bénéficie du soutien de l'Institut de Science Politique Louvain-Europe (ISPOLE) de l'Université Catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique), de l'IEP d'Aix-en-Provence et de son Centre de Science Politique Comparative, de l'IEP de Bordeaux et de son Centre d'étude de l'Afrique noire, de l'IEP de Lille, du Programme de recherche sur la Gouvernance européenne de l'Université du Luxembourg ainsi que de l'Université catholique de Lille et de son École européenne de sciences politiques et sociales (ESPOL).

La Revue Internationale de Politique Comparée a été publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS-Périodiques) et du Fonds national de la recherche scientifique (FNRS - Communauté française de Belgique). Elle est également soutenue par le Centre National du Livre.