Concours Pictet – Edition 2019

Louvain-La-Neuve

Une deuxième participation officielle de l’UCL au prestigieux Concours Jean-Pictet.

L’Equipe de Droit International des Conflits Armés (EDICA) est heureuse de vous annoncer que la Faculté de droit de l’Université catholique de Louvain sera représentée officiellement pour la deuxième fois au Concours Jean-Pictet. Manon Le Cocquen et Florence Saporosi, étudiantes du Master 2 en droit, accompagnées de Marie Maldague, étudiante du Master complémentaire en action humanitaire, porteront cette année les couleurs de notre faculté. Le Concours se déroulera à Obernai (France), du 30 mars au 6 avril 2019. Nous leur souhaitons une belle réussite lors de cette semaine d’apprentissage et de partage.

À l’occasion de la rédaction du dossier de sélection, outre deux questions substantielles, nos étudiantes ont dû expliquer au Comité pour le Concours Jean-Pictet pourquoi celui-ci devrait sélectionner leur équipe pour l’édition 2019. Manon, Florence et Marie ont décidé de retenir la thématique de la bande dessinée pour répondre à cette question et ont ainsi réalisé un magnifique travail de deux planches que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Publié le 15 janvier 2019