Conférences internationales

Le Professeur Willems participe chaque année à plusieurs conférences à l'étranger

Année 2017-2018

Avril 2018

Conférence de Midi – Institut Pasteur – Cellule éthique (Paris)

“Droits de l’homme et raisonnement ‘‘en valeurs’’ : une analyse comparée de la jurisprudence de la Cour suprême des Etats-Unis et de la Cour européenne des droits de l’homme »

Janvier 2018

Washington College of Law – American University (Washington DC)

Presentation

"Family law through the Lens of Human Rights: A Comparative Analysis of the United States Supreme Court and the European Court of Human Rights Case-Laws”.

Janvier 2018

Conférence de MidiLaboratoire interdisciplinaire de recherche sur les droits de l’enfant et Section de droit civil de l’Université d’Ottawa (Ottawa)

“Le droit de la personne et de la famille au prisme des droits de l’homme : une analyse comparée de la jurisprudence de la Cour suprême des Etats-Unis et de la Cour européenne des droits de l’homme »

Année 2016-2017

Juillet 2017

ISFL - 16th World Conference of the International Society of Family Law (Amsterdam)

“Co-maternity” in Belgian law as a new model of parenthood for children living in lesbians couples?” - Avec Jehanne Sosson

Le contenu de cette présentation a fait l'objet d'une publication dans la revue Rights and Remedies/ Diritto e Processo

Juin 2017

7th World Congress on Family Law and Children Rights (Dublin)

“Donor Assisted Reproduction and Surrogacy in Belgium: Equal Access to Parenthood and Policy Co-herence” - Avec Jehanne Sosson

Juin 2017

Commission Ethique et société de la Fédération Protestante de France (Paris) - Journée d’études: Comment fait-on les bébés ? Contributions protestantes aux débats sur l’extension de l’assistance médicale à la procréation

« Droits de l’homme et procréation médicalement assistée : la Cour de Strasbourg face aux évolutions biomédicales et aux mutations de la filiation»

texte de l'intervention : http://www.protestants.org/index.php?id=34242

Mai 2017

Rethinkin – 3rd International Expert Seminar (Antwerp) - Expert Seminar: Parents and Children

"The ECtHR and conflicts between parents"

Mai 2017

Association Béziers Périnatalité (Béziers) - Colloque : Quel bébé pour demain : bio ou techno ?

"La procréation assistée, l’eugénisme et le droit"