Conference | Le Droit comme outil pour la transition écologique et sociale

CPDR

21 avril 2023

Plusieurs options - sur le formulaire d'inscription en ligne

Louavin-la-Neuve

Auditoire AGORA 12

Le Droit comme outil pour la transition écologique et sociale | Law as a tool for the social and ecological transition.

Conférence coorganisée par la Dr. Christine Frison, le Prof. Charles-Hubert Born et la Prof. Chiara Armeni (ULB), avec le soutien de la Fondation pour les Générations Futures, LPTransition et le comité de rédaction des Annales de Droit de Louvain.

Ouverte par Mme Zakia Khattabi, Ministre de l'Environnement, la conférence explore la large palette des possibilités offertes aux juristes pour mobiliser le droit de manière à répondre à la crise écologique et sociale actuelle.

Une multitude de sujets seront répartis en trois panels : climat, agriculture & alimentation, énergie.

Les travaux présentés par nos collèges ont été publiés dans le numéro 2022/1 des Annales de Droit de Louvain.

Pour en discuter, nous recevrons des expert.e.s réputé·e·s, tels que les Prof. Christina Voigt (Université d'Olso), Leonie Reins (Erasmus Universiteit Rotterdam), Raphaël Heffron (Université de Pau), et Jean-Pascal van Ypersele (UCLouvain, ancien vice-président du GIEC).

voir le programme complet

inscription requise via ce formulaire en ligne